Caractéristiques du robot PGuard

Patrouille

Surveillance

Détection

Alerte

Sécurise tout type de sites

Le robot rondier P-Guard sécurise tout type de sites : industriels, désaffectés, sensibles, logistiques, portuaires, aéroportuaires.. Grâce à ses roues tout terrain, le robot rondier peut rouler sur différents types de sol (gazon, sable, boue…).

Par n’importe quel temps

Il s’adapte à n’importe quelles conditions climatiques (vent, pluie, neige…) et résiste à des températures allant de -20°C à +50°C.

Facilite le travail des gardiens

Il permet une sécurité et une surveillance H24 de votre site, tout en facilitant le travail des gardiens qui peuvent le contrôler depuis un poste de sécurité, sans avoir à s’exposer à des tâches difficiles dans un environnement peu agréable.

  • Intervention à la demande, fonction “Click & Go
  • Planques aléatoire
  • Détection des anomalies / intrusions via IA
  • Suppression des doutes avec vérifications et interpellation on à distance
  • Patrouilles de sécurité
  • Commande à distance en temps réel du robot (avec sécurité anti-collision)
  • Escorte dans les zones à risque
  • Surveillance temporaire dans les zones de construction

Un robot rondier intelligent et autonome

Le robot rondier intelligent et autonome P-Guard est composé de trois parties principales.

Un robot autonome tout-terrain

Ce robot tout terrain à des capacités de franchissement de 20cm (trottoirs, dénivelés, sable, sols boueux…) sur une inclinaison allant jusqu’à 25°. Il comporte 4 roues motrices actionnées par 4 moteurs électriques, qui lui permettent d’évoluer sur tous les revêtements et d’atteindre 12km/h en vitesse max. Qu’importe le climat, le robot de surveillance évoluera dans son environnement, que ce soit par temps de canicule ou de neige, puisqu’il résiste à des températures allant de -20°C à +50°C.

Son autonomie de 8h, en ronde permanente, lui permet de patrouiller une nuit entière. Une fois déchargé, le P-Guard retourne automatiquement à sa station de recharge PGDS. La recharge dure 2h en cas de décharge profonde (les batteries ont une durée de vie de 3000 cycles de recharge).

Son gyrophare et ses deux phares à LED lui permettent d’être vu de loin, de jour comme de nuit, afin de dissuader, d’éviter des collisions et/ou d’alerter de sa présence. Grâce à son poids total (charge utilise comprise) de 250 kg, il n’y a aucun risque que le robot rondier se renverse en cas d’intempéries. Ses dimensions (L 150cm x l 110cm x H 160cm) font également de lui un robot dissuasif.

Organes de navigation (système de précision centimétrique)

Le système de navigation du P-Guard lui garantit une précision centimétrique et une grande répétabilité. La télécommunication avec le robot se fait grâce à sa connexion Wi-Fi sécurisée (type réseau Mesh) ou via un réseau 4G public ou privé. Le robot de surveillance à une capacité de détection et d’évitement d’organes statiques (véhicules stationnés, arbres) et dynamiques (animaux, humains). Il possède également une capacité de télé-opération sécurisée via joystick, avec un retour audio/vidéo en temps réel.

L'image et le son

La troisième partie correspond à la charge utile (dispositifs de sûreté embarqués) : la charge utile du robot P-Guard est composé de 4 caméras couleur HD pour une vision immersive à 360° ainsi que d’’une tourelle panoramique. La tourelle comprend une caméra thermique (permettant de repérer un individu même si ce dernier se cache) ainsi qu’une une caméra jour/nuit avec zoom optique 32x et éclairage infra-rouge adaptatif (permettant une observation jusqu’à 500 mètres de jour comme de nuit). Deux haut-parleurs et un microphone permettent une télé-interpellation et un dialogue à distance, conférant ainsi au robot de surveillance une présence sonore dissuasive.

Dimensions

1.5 x 1.1 x 1.6 m

Pente maximale

25°

Capacité de charge

80 kg

Poids

240 kg

Autonomie

8h

Vitesse maximale

11 km/h

Pguard security robot technical file