L’interface utilisateur intuitive du P-Guard

Interface logicielle du robot rondier intuitive

Flux audio et vidéo

Programmation des missions du P-Guard

Contrôle à distance de notre robot de sécurité P-Guard

Le robot de surveillance
P-Guard se contrôle grâce à une
interface PGMS,  intégrable
aux VMS existants. Le robot autonome communique avec l’IHM (interface homme/machine) via réseau Wi-Fi sécurisé ou réseau 4G (public ou privé). L’interface permet un accès direct à toutes les caméras du robot en temps réel ainsi qu’à sa visualisation GPS. Elle permet un contrôle et une surveillance à distance du robot rondier. La communication avec le P-Guard se fait via des données cryptées (il n’y a donc pas de possibilité
de vol d’informations ou de prise
de contrôle du robot par une
personne extérieure).

L’interface PGMS de contrôle du robot P-Guard est compatible avec VMS, superviseurs et hyperviseurs existants aujourd’hui. Elle s’intègre directement dans les systèmes de gestion des flux vidéos. L’intégration de la solution P-Guard à l’existant se trouve optimisée. Cette interface permet l’administration de votre exploitation ainsi que le contrôle à distance du robot de surveillance autonome. Elle affiche les alertes et propose un suivi en temps réel des flux vidéo et audio.

Programmation des missions du P-Guard

Le robot de surveillance P-Guard possède une capacité de télé-opération sécurisée et manuelle via joystick. Concernant sa programmation autonome, il suffit de placer des waypoints GPS sur une carte interactive de votre site, via l’interface, pour que le robot réalise avec une précision centimétrique le parcours constitué de ces waypoints. La ronde est ensuite enregistrée par le robot P-Guard et elle pourra être réalisée autant de fois qu’on le souhaite de manière fiable et répétable. En cas de levée de doutes, le robot de surveillance autonome se rendra directement d’un point A à un point B, en passant par le chemin le plus rapide, à une vitesse d’intervention allant jusqu’à 12 km/h.

levée de doute
2..

Missions personnalisables

Les missions du robot P-Guard sont totalement personnalisables. A vous de choisir quel chemin il est préférable d’emprunter pour une surveillance optimale de votre site. Pour chaque mission, on peut définir et régler de nombreux paramètres afin de convenir au mieux aux besoins du client. Par exemple, on peut orienter la tourelle panoramique, modifier des vitesses, effectuer des temps de pause sur certains waypoints, etc. En plus de pouvoir créer différentes sortes de rondes, vous pouvez demander au robot rondier de s’arrêter à un endroit précis pour le surveiller (planque). Il existe un mode “planque aléatoire”, qui quadrille aléatoirement le terrain.

Flux vidéo et audio du robot de surveillance

Vous avez accès au suivi en temps réel du robot de surveillance P-Guard sur votre site. Vous avez également accès au flux des 6 caméras et du micro, que vous pouvez enregistrer directement dans votre interface PGMS ou sur le VMS de votre choix. L’IA du robot autonome lui permet d’afficher et d’analyser les images qu’il reçoit. Il peut ainsi détecter de manière autonome toute intrusion, anomalie ou évènement que l’on souhaite reporter au poste de commande. Selon la demande du client, différentes possibilités existent quant à l’enregistrement des flux vidéo (permanent, sur évènement, …). Suite à la détection d’une intrusion, vous aurez la possibilité télé-interpeller l’individu via les deux haut-parleurs intégrés au robot rondier et d’avoir un dialogue à distance grâce au microphone. Vous pouvez aussi lancer un message d’interpellation ou tout autre son pré-enregistré.

En résumé, l’interface PGMS est une IHM permettant :

  • La programmation des missions du robot de sécurité P-Guard,
  • La télé opération du drone terrestre,
  • D’effectuer des télé-interpellations,
  • L’affichage en direct des alertes,
  • L’affichage et l’analyse des image grâce à l’intelligence artificielle du drone terrestre,
  • Et enfin, l’administration de l’exploitation de votre robot de sécurité P-Guard.